Notre liste

Télécharger ma lettre de candidature, en cliquant ici

Je m’appelle Jacques Minetto, j’ai 64 ans et je suis chef d’entreprise. J’habite dans le quartier de l’Île du Château. Je participe à la la vie publique de notre commune depuis déjà de longues années. Mon engagement dans la liste «Les Ponts-de-Cé, l’Avenir Partagé» s’inscrit dans cette continuité, pour soutenir notamment la politique de développement économique menée dans notre ville par Jean-Paul Pavillon et l’actuelle majorité.

Je m’appelle Philippe Rochais, j’ai 58 ans et je réside dans le quartier de la Guillebotte. Après la découverte du fonctionnement municipal durant les 6 dernières années comme conseiller délégué, je désire toujours apporter mes compétences professionnelles au profit des différents projets en cours et à venir, afin de valoriser notre patrimoine naturel et varié.

Je m’appelle Sophie Beauclair, j’ai 38 ans et j’habite à Sorges. J’ai décidé de rejoindre la liste « Les Ponts-de-Cé, l’Avenir Partagé » car je souhaite être actrice de la vie communale. Je partage les valeurs des membres de la liste et souhaite contribuer au développement de notre commune pour toujours mieux vivre ensemble.

Je m’appelle Gérald Boussicault, j’ai 39 ans et je suis Pédiatre. J’habite dans le quartier de l’Île du Château. J’ai décidé de rejoindre la liste « Les Ponts-de-Cé, L’Avenir Partagé » afin de poursuivre, pour un deuxième mandat, ma contribution à la politique sociale juste et solidaire menée dans notre ville par Jean-Paul Pavillon et l’actuelle majorité.

Je m’appelle Françoise GUILLET, j’ai 61 ans. J’habite dans le quartier de La Guillebotte. Je m’engage aux côtés de Jean-Paul Pavillon dans la liste « Les Ponts de Cé, L’Avenir Partagé » pour continuer à construire le projet d’une ville où il fait bon vivre, quel que soit son âge, une ville solidaire et citoyenne, garante de justice sociale, se souciant de la transition écologique, respectueuse de son environnement et préservant une place active dans l’inter-communalité.

Je m’appelle Mohamed Frakso, je suis coordinateur vie scolaire dans un lycée. J’ai 45ans et j’habite le quartier « Les Grandes Maisons « . Permettre à nos jeunes d’accéder à un parcours de réussite scolaire, transmettre les valeurs du «Vivre Ensemble», les former à la citoyenneté, favoriser l’accès au Sport et à la Culture, voilà pourquoi je rejoins la liste «Les Ponts-de-Cé, l’Avenir Partagé».

Je m’appelle Danielle Langlois, j’ai 69 ans et j’habite dans le quartier de la Monnaie. J’ai décidé de rejoindre la liste « Les Ponts-de-Cé, l’Avenir Partagé » car je me retrouve dans sa diversité et nous partageons les mêmes valeurs de justice sociale et de solidarité

Je m’appelle René Raveleau, j’ai 63 ans et j’habite rue Halopé Frères. Mon engagement au travers de ma participation sur la liste «Les Ponts-de-Cé, L’avenir Partagé» pour mon deuxième mandat est fondé sur les bases déjà établies avec les clubs et le monde sportif. Je suis déterminé à poursuivre la politique sportive mise en place au service de tous les Ponts-de-Céais.

Je m’appelle Michèle Rebillard. J’ai 65 ans et j’habite dans le quartier de la Brosse-Perrière. J’ai décidé de rejoindre la liste «Les Ponts de Cé, l’Avenir Partagé » pour les raisons suivantes : dans la continuité des précédents mandats, et pour traverser cette période de transition écologique, économique et sociale, je me reconnais et désire porter les valeurs d’humanité, de solidarité, d’écoute qui nous ont toujours guidés dans l’intérêt général et le bien être de toutes et tous.

Je m’appelle Robert Desoeuvre, j’ai 67 ans. J’habite dans le quartier de la Brosse-Perrière. J’ai décidé de poursuivre avec la liste « Les Ponts-de-Cé, l’Avenir Partagé » pour concrétiser les actions déjà impulsées, et surtout pour mettre mes compétences au service de la transition écologique et solidaire de notre ville des Ponts-de-Cé.

Je m’appelle Emilie Boyer, j’ai 38 ans et j’habite dans le quartier de la Chesnaie. J’ai décidé de rejoindre la liste «Les Ponts-de-Cé, L’Avenir Partagé » car je partage ses valeurs humaniste, de solidarité, ses ambitions culturelles et sportives, toujours dans le respect de tous et avec bienveillance. Je souhaite également poursuivre mon engagement afin de faire perdurer ce mieux vivre ensemble alliant transition écologique et participation des citoyens dans le développement de notre belle ville des Ponts-de-Cé. J’aime ma ville, j’aime Les Ponts-de-Cé et je souhaite avec vous contribuer à son rayonnement.

Je m’appelle Jean-Philippe Vigner, j’ai 51 ans et je réside dans le quartier du Plessis Charruault. Engagé depuis 6 ans en tant qu’adjoint au maire en charge de l’Aménagement et du Développement Economique, je souhaite poursuivre mon action au sein de cette nouvelle équipe renouvelée afin de continuer à œuvrer au quotidien pour notre territoire.

Je m’appelle Valérie Lioton, j’ai 44 ans et j’habite dans le quartier de la Chesnaie depuis 15 ans et aux Ponts-de-Cé depuis 19 ans. Je suis maman de 3 enfants et je suis gestionnaire de Magasin. J’ai souhaité renouveler mon investissement auprès de Jean-Paul Pavillon, afin de poursuivre nos actions en faveur de tous nos concitoyens pour le présent mais surtout pour notre avenir.

Je m’appelle Vincent Guibert, j’ai 48 ans et j’habite dans le quartier de La Chesnaie. Au sein de la nouvelle équipe « Les Ponts-de-Cé, l’Avenir Partagé », je souhaite poursuivre et amplifier mon engagement au service des Ponts-de-Céais notamment dans les domaines de la vie associative, de la culture, et de la citoyenneté.

Je m’appelle Edith Chouteau. Habitant Les Ponts-de-Cé depuis plus de 30 ans, j’ai 59 ans, je suis mère de 3 enfants, et retraitée des télécoms. Engagée dès mon arrivée dans la commune auprès des parents d’élèves. Investie dans le Conseil Municipal depuis 2008 et Adjointe aux Solidarités en 2014. Je souhaite poursuivre mon investissement avec l’équipe « Les Ponts-de-Cé, l’Avenir Partagé » pour accompagner les Ponts-de-Céais dans leur quotidien.

Je m’appelle Corinne Picard, j’habite dans le quartier de La Chesnaie depuis bientôt dix ans. J’ai décidé de rejoindre la liste «Les Ponts-de-Cé, L’Avenir Partagé» parce je connais et partage les valeurs de l’équipe rassemblée autour de Jean-Paul Pavillon. Je lui fais confiance pour mener à bien un projet respectueux de chacun et de notre environnement.

Je m’appelle Louis-Pierre PARENTEAU et j’ai bientôt 52 ans, je réside dans le quartier Halopé Frères.
J’ai décidé de rejoindre la Liste « Les Ponts de Cé, l’Avenir Partagé » car elle répond aux enjeux actuels auxquels doit faire face notre commune. Ainsi, les problèmes environnementaux et du cadre de vie sont bien intégrés dans le programme à travers la question de la transition écologique. L’attractivité de notre ville est également une ambition insufflée dans toutes les thématiques principales : économie, logement, social et culture. La vision d’une ville solidaire et dynamique est un avenir qui peut vraiment être partagé.

Je m’appelle Aude Yannou. J’ai 42 ans, je suis professeur et mère de quatre enfants, très attachée à la transmission des valeurs humanistes par l’éducation et la culture. J’habite le quartier Saint-Maurille qui est à la fois un coeur patrimonial de la ville et un défi pour l’avenir écologique, tant il est fragilement enclavé entre les eaux du fleuve et des rivières. J’apprécie quotidiennement la qualité de vie aux Ponts-de-Cé qui offrent un cadre de vie splendide et serein, et fonctionnel, tout en s’adaptant avec habileté aux changements d’époque. J’ai décidé de rejoindre la liste «Les Ponts-de-Cé, l’Avenir Partagé » pour participer à la construction de ce que sera la ville demain pour nos enfants, en trouvant dans cette liste une claire prise en considération des questions de transition écologique, de qualité de vie et de préoccupations sur toutes les questions de proximité. J’y trouve aussi une volonté de justice sociale et une pensée accueillante qui se soucie de prendre en compte l’ensemble des citoyens pour faire des choix réfléchis et responsables pour l’avenir des Ponts-de-Cé.

Je m’appelle Xavier Gautheron et j’ai 48 ans, j’habite dans le quartier Saint-Aubin. J’ai décidé de rejoindre la liste «Les Ponts-de-Cé, l’avenir partagé » pour soutenir les idées mises en place telles que : l’engagement dans la transition écologique et le développement durable, ainsi que le vivre ensemble à travers des actions de quartiers.

Je m’appelle Jacqueline Réthoré/Depierre. J’habite le quartier de Pouillé. J’ai 62 ans et je suis éducatrice de jeunes enfants à la retraite. J’ai décidé de rejoindre la liste « Les Ponts-de-Cé, l’avenir partagé» pour : participer activement à la vie de la commune des Ponts-de-Cé, être à l’écoute, et transmettre les besoins et les idées des habitants des Ponts-de-Cé.

Je m’appelle Thierry Lhuissier, j’ai 55 ans. J’habite dans le quartier de La Guillebotte. J’ai décidé de rejoindre la liste « Les Ponts de Cé, L’Avenir Partagé » pour apporter mon expérience sur l’accessibilité aux personnes en fauteuils roulants, aussi bien dans les bâtiments publics que pour les déplacements en extérieur. Je peux également apporter mon aide dans le milieu sportif et le handisport.

Je m’appelle Christine Corbillon Derosier. J’habite le quartier de la Guillebotte depuis 2008. J’ai découvert une ville belle, agréable et pleine de vie. Vie à laquelle je souhaite aujourd’hui participer de façon citoyenne en me joignant à la liste « Les Ponts-de-Cé, L’Avenir Partagé ». Agée de 45 ans, maman de 2 enfants (scolarisés à l’école André Malraux), salariée d’une PME basée à Sainte Gemmes sur Loire, j’espère diversifier et enrichir les échanges au sein des commissions auxquelles je serai amenée à prendre part.

Je m’appelle Sidi Kamal Regragui, j’ai 58 ans.
J’habite dans le quartier de L’Ile Saint-Aubin.
J’ai décidé de rejoindre la liste « Les Ponts-de-Cé, l’avenir partagé » pour
servir ma commune.
Travaillant dans l’enseignement, je souhaite participer et agir pour un meilleur avenir pour nos enfants.
M’intéressant au domaine de la culture, j’aspire à relever le défi
d’une culture partagée par le plus grand nombre.
Convaincu par la nécessité d’un monde solidaire, je souhaiterai
accompagner les projets où la dimension humaine est présente.

Je m’appelle Corinne Sourice, j’ai 51 ans, j’habite dans le quartier de la rue David d’Angers. J’ai eu envie de rejoindre la liste «Les Ponts-de-Cé, l’avenir partagé» pour apporter mes connaissances dans les différents domaines dans lequel je me suis investie.

Je m’appelle Jérôme SOUILHÉ, j’ai 50 ans, je suis père de 2 enfants âgés de 19 et 21 ans, je vis aux Ponts-de-Cé depuis 2001 d’abord dans le quartier de la Guillebotte puis depuis 2017 dans le quartier de la Brosse-Sorges.
Acteur de la vie associative depuis de nombreuses années, c’est tout naturellement que j’ai souhaité poursuivre mon engagement citoyen autour du projet municipal porté par la liste animée par Jean-Paul PAVILLON. Sensible aux causes environnementales et aux idées humanistes je souhaite mettre ma motivation et mes convictions au service de tous.

Je m’appelle Emilie PUSHPARAJ, j’ai 41 ans, maman de 2 jeunes enfants. J’habite dans le quartier de la Monnaie. Etant déjà investie dans des associations Ponts-de-Céaises, je souhaite poursuivre cet engagement pour contribuer au développement d’une ville où il fait bon vivre ensemble. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre la liste « Les Ponts-de-Cé, L’avenir partagé ».

Je m’appelle Philippe LABORDERIE
J’ai 66 ans. Je suis ingénieur agronome retraité.
J’habite dans le quartier de la Guillebotte depuis 1986.
J’ai décidé de rejoindre la liste « Les Ponts-de-Cé, L’Avenir Partagé » pour contribuer à construire l’avenir de notre ville, et servir l’intérêt général, autour des valeurs portées par notre liste.

Je m’appelle Sylvie PENEAU, j’ai 50 ans, j’habite dans le quartier de la Guillebotte.
J’ai décidé de rejoindre la liste « Les Ponts de Cé, l’Avenir Partagé » pour œuvrer localement dans l’intérêt de tous.
Soucieuse du respect des valeurs humanistes, de solidarité, du devenir de l’environnement et du bien-être des concitoyens, le programme correspond à mes convictions. Il vise à permettre à notre ville de poursuivre son essor et à répondre aux attentes de ses habitants tout en tenant compte des réalités économiques, écologiques…

Je m’appelle Julien Lecacheur, j’ai 33 ans.
J’habite dans le quartier du Plessis Charruault.
J’ai décidé de rejoindre la liste « Les Ponts de Cé, L’avenir Partagé », pour m’investir dans la commune où je vis maintenant depuis 4 ans. Le but est d’apporter, étant le benjamin de la liste, d’autres compétences dans la gestion des projets de notre territoire.

Je m’appelle Claire Delétang-Morel, j’ai 40 ans.
J’habite dans le quartier de Sorges .
J’ai décidé de rejoindre la liste Les Ponts-de-Cé, l’Avenir Partagé, pour m’investir dans la vie de ma commune, participer à son évolution, alliant modernité et respect de l’environnement.

Je m’appelle Yohan Gaillard, j’ai 34 ans.
J’habite dans le quartier de Saint Maurille.
J’ai décidé de rejoindre la liste Les Ponts-de-Cé, L’Avenir Partagé, pour m’investir dans l’intégration des enjeux écologiques et climatiques dans les politiques locales afin de dessiner ensemble un avenir désirable et soutenable.

Je m’appelle Delphine LECOMTE, j’ai 50 ans et j’habite dans le quartier de Saint Maurille.‬
‪J’ai décidé de rejoindre la liste « Les Ponts-de-Cé, l’avenir partagé » pour poursuivre les projets déjà engagés par l’équipe de Jean Paul Pavillon et contribuer à en construire des futurs.
‪Pour moi, le respect de l’environnement et la promotion de la solidarité (et de la convivialité) seront les moteurs de mon engagement au service du développement de notre ville.‬

Télécharger le trombinoscope, en cliquant ici